Affaire Conclue : qui est Delphine Frémaux-Lejeune ?

Depuis 2019, Delphine Frémaux-Lejeune est un des visages de l’émission Affaire conclue. Basée à Rouen, qui est cette commissaire-priseuse totalement passionnée par son métier ? On vous la présente.

Depuis 2019, les téléspectateurs d’Affaire Conclue ont fait la connaissance de Delphine Frémaux-Lejeune, commissaire-priseuse qui vient chaque semaine donner son expertise dans l’émission. Véritable passionnée de son métier, elle fait en plus partie des rares femmes à l’exercer. “J’y fais mon métier. Pas de mise en scène. Cette émission est un outil pédagogique où on estime de vrais objets pour de vrais clients, avait-elle expliqué au Parisien en décembre 2021. Ce qui me plaît, c’est qu’il n’y a pas de discrimination à l’argent. Cela me fait rencontrer un autre public. J’adore cet exercice et je suis fière, car nous sommes peu de femmes à faire ce métier.”

Basée à Rouen

Alors médiatisée, Delphine Frémaux-Lejeune rencontre un succès fou, au point d’ouvrir une agence à Paris. “J’y fais des inventaires, des présentations de lots avant les ventes et des journées d’expertises. C’est un atout commercial d’aller vers les gens” a-t-elle expliqué au Parisien. La commissaire-priseuse est partout puisqu’elle est également basée à Rouen, en Seine-Maritime. C’est une vraie spécialiste qui a orienté toutes ses études en ce sens.

“Ce métier fut une véritable révélation” confie Delphine Frémaux-Lejeune

Après avoir fait des études d’Histoire option Histoire de l’art, Delphine Frémaux-Lejeune a enchainé études de droit, puis l’école du Louvre, avant de faire l’école des commissaires-priseurs. “Ce métier fut une véritable révélation. Je suis devenue un passeur d’objets”, a-t-elle alors révélé au Parisien. “Je me suis spécialisée dans les bijoux à l’École de gemmologie de Paris. Ce sont dix ans d’études mais, surtout, une vie à connaître dix siècles de l’Art. C’est une formation personnelle permanente. Le travail d’une vie, Delphine Frémaux-Lejeune.

Participer à Affaire Conclue lui amène de nouveaux défis. “Parfois, je dois estimer des objets que je ne connais pas, je dois apprendre, a-t-elle confié à Ouest-France en février 2022. La première émission, j’étais très impressionnée. Aujourd’hui, je suis très à l’aise. C’est un effort de synthèse : il faut être capable de présenter l’objet en quelques minutes”.

Click Here: Boca Juniors soccer tracksuit