La suite des SEGPA est actuellement au cinéma. Un troisième film est-il en projet ? La scène de fin laisse penser que oui, mais…
Réalisé en 2022 par Ali et Hakim Boughéraba, Les SEGPA raconte l’histoire d’une équipe de bras cassés se faisant virer de leur établissement. À leur grande surprise, ils intègrent le prestigieux collège Franklin D. Roosevelt.
Les SEGPA au ski
Sortie :
27 décembre 2023
|
1h 42min
De
Ali Boughéraba,
Hakim Boughéraba
Avec
Ichem Bougheraba,
Emma Smet,
Arriles Amrani
Presse
2,0
Spectateurs
1,6
Séances (403)
Un an après, ils sont déjà de retour pour nous jouer un mauvais tour ! L’équipe de bras cassés revient au cinéma dans cette suite, Les SEGPA au ski, qui s’annonce encore plus barrée que le premier volet. Cette fois, la fine équipe se retrouve pour une nouvelle année scolaire riche en aventures, propulsée directement en Terminale. Deux challenges les attendent : la réussite de leur bac et leur participation soudaine aux Olympiades d’hiver inter-lycées.
Une suite est-elle possible après cet épisode 2 au ski ?
La fin du film annonce-t-elle une nouvelle suite ? Ou, plus exactement, la scène post-générique tease-t-elle un 3ème film ?
Attention, si vous n’avez pas vu le film, le texte qui va suivre contient un spoiler.
La séquence post-générique débute avec la mention : “4 ans plus tard“. On y voit un homme casqué débarquer en scooter dans un collège et commencer à martyriser les élèves. Il enlève son casque et on découvre qu’il s’agit du héros de la saga, Ichem. Ce dernier, habillé en costume, est finalement devenu professeur… dans une classe de Segpa ! Et il a ses méthodes bien à lui. La boucle est bouclée pour le personnage principal de cette saga déjantée.
Si l’on s’en tient à cette scène, il semble assez clair qu’elle est annonciatrice d’une suite. Cependant, cela ne semble pas le cas, selon les propos tenus par l’acteur Ichem Bougheraba. Dans le dossier de presse du film, il prévient qu’il n’y aura pas de troisième volet consacré aux aventures des SEGPA : “Nous allons tourner la page et cela me fait un petit pincement au cœur mais je ne me vois pas faire un troisième film. Nous avons raconté ce que nous avions à dire, c’est très bien. Nous passons à autre chose.”
Pour mémoire, Les SEGPA, sorti en 2022, avait séduit 700 000 spectateurs en salles. Cette suite a bien démarré bien pour son premier mercredi en salles.
A propos du succès du premier volet, Hakim Boughéraba explique : “Nous n’avions pas du tout imaginé ce succès mais la suite était déjà écrite, en tous cas sa trame, avec la montagne comme décor. Il y avait l’envie de développer une franchise. Le succès rencontré par le premier film à sa sortie en salles a fait que les producteurs, Mandarin et Kallouche, nous ont suivis.”
Si cette suite connait elle aussi un grand succès, les projets de suite pourraient-ils être reconsidérés ? A suivre !
Click Here: f1 t shirt,mens f1 jacket