A voir au cinéma : un film pour enfants avec une araignée enquêtrice

Attention araignée sympa ! Le film d'animation "Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire" est à voir au cinéma dès 6 ans.

CONSEILLÉ À PARTIR DE 6 ANS

Il était une fois : Inspecteur Sun, célébrissime araignée détective, embarque dans un hydravion pour San Francisco après avoir enfin capturé son ennemi juré, le Criquet Rouge. Pendant le vol, le meurtre du Docteur Bugsy Epinestone l’entraîne dans une nouvelle enquête au cœur d’un complot qui menace à la fois le monde des humains et celui des insectes.

Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire

Sortie :

20 décembre 2023

|
1h 28min

De
Julio Soto Gurpide

Presse
2,8

Spectateurs
3,0

Séances (170)

Ce qu’ils vont adorer : Vos enfants ont peur des araignées ? Ce film est faut pour eux ! Grâce au long métrage de Julio Soto Gurpide vos chers bambins vont se familiariser avec ces bestioles à 8 pattes et comprendre que ces dernières sont en réalité assez inoffensives.

Dans Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire, dont l’action se déroule dans les années 1930, une araignée détective maladroite embarque à destination de San Francisco. Bien décidé à se reposer, l’Inspecteur Sun va pourtant devoir reprendre du service puisqu’un des passagers a été retrouvé mort. Il va être épaulé par la jeune et intrépide Janette.

Hommage aux films noirs, ce whodunit à destination des enfants rappelle le récent À couteaux tirés avec Daniel Craig et plaira aux Sherlock Holmes en herbe.

Les enfants apprécieront de voir que les insectes ont leur propre société et leurs règles bien établies en parallèle de la notre. Les repas de crottes servis à bord de l’avion, les araignées policiers et la scène où les araignées se retrouvent dans la cabine des humains amuseront beaucoup les plus petits.

Ce 1001 pattes version arachnéenne qui mêle années 30, insectes et une intrigue à la Agatha Christie, est d’une grande originalité.

Ce qui peut les inquiéter : L’intrigue du film tourne autour de meurtres commis à bord de l’avion. Certaines séquences peuvent donc inquiéter les plus jeunes, notamment celle où les fourmis récupèrent le corps de la défunte araignée Bugsy Epinokeur.

Plusieurs scènes avec la Veuve noire peuvent effrayer les plus petits, notamment celles où Arabella sort ses longs crocs. Lors d’une séquence, le Commandant Coptère menace de jeter Janette de l’avion.

Les différents insectes du film ayant un graphisme très humain, les spectateurs arachnophobes ne devraient pas être trop gênés.

Ce qu’ils vont garder au fond d’eux : Depuis toujours, les araignées suscitent la fascination, mais aussi le rejet. Par conséquent, l’une des principales préoccupations de l’équipe du film était de trouver un moyen d’amener les enfants et leurs parents à sympathiser avec leur cause. Le graphisme des héros du film a donc été particulièrement travaillé afin d’obtenir des personnages mignons et drôles afin que le public comprenne que les araignées sont inoffensives.

Tout au long du film une relation presque filiale va se tisser entre l’Inspecteur Sun et Janette. Ce dernier va comprendre qu’il a besoin de la jeune araignée et qu’il n’arrivera pas à mener à bien son enquête s’il est seul.

Les enfants comprendront ainsi l’importance de l’amitié, de l’entraide et de l’esprit d’équipe. Même si on est petit, si on est soudés on peut s’en sortir.

Click Here: custom injection moulding