Sur le plateau de BFM TV, Jean-François Piège s’est fait porte-parole des restaurateurs, qui doivent toujours faire face à la crise économique liée au Covid-19 et qui ne peuvent pas compter sur le soutien des assureurs pour sortir la tête de l’eau.
Ce vendredi 4 décembre 2020, Jean-François Piège était l’invité de BFM TV. Le chef cuisinier de 50 ans est venu sur le plateau de la chaîne d’information en continu pour donner son avis sur le discours de Jacques de Peretti. Le président et directeur général du groupe d’assurance Axa France a en effet évoqué la crise économique qui touche le domaine de la restauration à cause du Covid-19 et s’est quelque peu déchargé de tout devoir de remboursement. Sur le plateau de Bruce Toussaint plus tôt dans la journée, l’homme d’affaires a notamment déclaré que “les assureurs ne sont pas responsables de la fermeture administrative des restaurants”.
Click Here: cheap warriors rugby jersey
“Alors là, les bras m’en tombent”, lâche Jean-François Piège, qui est lui-même propriétaire de plusieurs restaurants et connaît de grandes difficultés professionnelles à cause des restrictions gouvernementales, censées limiter la propagation du coronavirus. “Lui cherche à préserver les bénéfices d’Axa, moi je cherche à préserver mes entreprises”, poursuit l’ancienne figure emblématique de Top Chef, qui assure que c’est “inaudible ce que dit” Jacques de Peretti à l’antenne. “Axa n’assure pas que les commerçants, ils assurent la totalité de l’activité en France et même, au-delà de ça, les produits financiers !”, rappelle Jean-François Piège, qui ne comprend absolument pas la position du représentant de la société d’assurance, créée par Claude Bébéar.
Des restaurateurs démunis face à la crise
“On ne lui demande pas le monde, on lui demande d’assurer ce pourquoi on est allés le voir… Moi, j’ai un contrat d’assurance qui prévoit l’assurance sur l’épidémie, donc je vais vous laisser qualifier ses propos…”, poursuit le chef cuisinier qui s’inquiète réellement pour l’avenir de sa profession. “Je suis désolé, j’ai un peu d’émotion, parce que lui il va bien dormir tranquille ce soir. Nous, ça fait de longues nuits que l’on ne dort plus ! Et ça, c’est la différence entre Jacques de Peretti et moi”, conclut Jean-François Piège.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE