En décembre dernier, un moment cocasse avait ravi les internautes : Jean Castex cherchant ses lunettes… alors qu’elles se trouvaient sur son nez ! Un épisode évoqué avec malice par Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous sur France 5 ce lundi 18 janvier.
Pas franchement amusé. Jean Castex a accepté de passer par le plateau de C à vous ce lundi 18 janvier, alors que la pandémie continue de paralyser le pays. Au programme, la gestion de la crise sanitaire bien entendu, mais également les autres actualités, à savoir, la mort de Jean-Pierre Bacri. L’occasion pour le Premier ministre de révélé un point commun avec l’acteur, “je suis très râleur aussi” a-t-il tenu à souligner. Une ambiance détendue sur le plateau qui a permis à Anne-Elisabeth Lemoine de taquiner Jean Castex sur un moment cocasse survenu en décembre dernier.
Alors que le Premier ministre tenait une conférence de presse, il a désespérément cherché ses lunettes de vue sur son pupitre, sous son masque, dans ses poches de costume, alors qu’elles se trouvaient tous simplement… sur son nez. Une situation inédite qui a amusé la présentatrice, un peu moins son interlocuteur. “C’est d’un comique irrésistible” a lancé Anne-Elisabeth Lemoine en visionnant les images, et Jean Castex de rétorquer : “ça ne vous est jamais arrivé ?” Face au rire de son hôte, le Premier ministre, sous le feu des critiques, s’est quelque peu déridé par la suite, “tant mieux si ça peut amuser, faut détendre l’atmosphère” a-t-il fait savoir, avec un sourire à peine perceptible sous son masque.
“Je n’y ai pas attaché une importance majeure”
Une séquence qui n’a donc pas franchement amusé le locataire de Matignon comme l’a fait remarquer Anne-Elisabeth Lemoine. “Je n’y ai pas attaché une importance majeure” a-t-il souligné, avant d’ajouter, “je ne pense que pas que ce soit un fait divers qui défraye la chronique, et qui entraîne des modifications de la législation” a expliqué celui qui a pourtant déjà fait preuve d’humour par la passé. La solution de la présentatrice pour éviter ce genre de petit incident : un cordon à lunettes. “Pas très élégant” a conclu Jean Castex, qui n’avait décidément pas franchement le coeur à rire.
Crédits photos : Capture France 5
Click Here: gaa 2 stripe jersey