Confinée en famille à Anmer Hall, Kate Middleton pense déjà à l’après-pandémie. Selon The Mirror, la duchesse de Cambridge élabore un plan pour aider les associations afin de défendre l’unité sociale.
Elle prend son rôle de future reine au sérieux. Alors que 100 000 morts provoquées par le coronavirus ont été recensées au Royaume-Uni (dont 88 042 en Angleterre), Kate Middleton redouble déjà d’efforts pour l’après-pandémie. Selon les informations du tabloïd britannique The Mirror, ce mercredi 27 janvier, la duchesse de Cambridge envisage secrètement de lancer de nouveaux projets aux noms des “victimes silencieuses” de la pandémie, et plus précisément les plus jeunes dont la scolarité a été chamboulée par le Covid-19. Elle tourne donc son attention vers les associations qui manquent de dons et dont certains auront plus que jamais besoin à la suite de la crise sanitaire. Une “série d’initiatives” verrait le jour, toutes notamment consacrées aux soins de santé mentale, à la toxicomanie et à l’itinérance chez les enfants et leurs familles.
“Ces thèmes sont si souvent ancrés dans une enfance difficile et ont sans aucun doute été exacerbés pour des milliers d’enfants vulnérables pendant la pandémie”, explique une source proche de la mère de famille auprès de nos confrères britanniques. Une pierre à l’édifice considérable et une façon pour Kate Middleton d’assurer l’unité nationale, empêchant les plus démunis de glisser dans “les fractures de la société” et, ainsi, d’être perdus dans leur détresse. Ce faisant, l’épouse du prince William comble un vide négligé par le gouvernement britannique, les efforts du Premier ministre Boris Johnson jugés non suffisants face au coronavirus. “La pandémie a révélé d’énormes inégalités dans notre société et l’attention portée par Kate aux victimes silencieuses de la crise augmentera sans aucun doute les perspectives des plus vulnérables“, estime Peter Grigg, PDG de l’association Home Start UK.
Sa Majesté Elizabeth II, son principal guide
Une preuve supplémentaire que Kate Middleton suit les traces de Sa Majesté Elizabeth II, tout en apprenant de ses expériences et erreurs au sein de la Firme. Et si elle met un point d’honneur à prendre position tout comme Son Altesse Royale a pu le faire en parrainant plus de 600 associations au cours de son règne, la duchesse partage aussi une proximité touchante avec la monarque. Celle-ci la préparant pour son rôle de future souveraine, quitte à faire quelques envieux à Buckingham.
“Kate a sa propre ligne directe pour parler à la reine et elle l’appelle pour prendre de ses nouvelles et lui donner des nouvelles des enfants. Elle s’appuie toujours sur elle pour obtenir des conseils”, a fait savoir l’expert royal Duncan Larcombe. Confinée à Anmer Hall, enchaînant les rendez-vous en visioconférence dans une salle de Sandringham qui lui a été léguée par Sa Majesté, Kate Middleton peut aussi s’attendre à une surprise de sa grand-mère par alliance pour ses noces d’étain avec le prince William.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Click Here: cronulla sharks jersey