En plein débat sur Trappes, où un professeur a livré un témoignage polémique sur l’islamisme, Pascal Praud a été pris à partie par Ivan Rioufol, chroniqueur de L’heure des pros (CNews).
Nouvel échange musclé sur CNews. Mardi 9 février, les téléspectateurs de L’heure des pros ont encore eu droit à un débat sur Didier Lemaire, ce professeur de philosophie de Trappes se disant menacé, après avoir décrit la ville comme “tombée aux mains des islamistes”. Un sujet qui a forcément fait des étincelles sur le plateau de CNews, notamment quand Pascal Praud a demandé à Ivan Rioufol s’il s’était déjà rendu dans la commune des Yvelines.
“C’est tout à fait odieux ce que vous dîtes là !“, s’est très vite emporté le chroniqueur, après avoir reconnu qu’il n’y avait “jamais” mis les pieds. “Vous reprenez le processus de décrédibilisation de ceux qui n’habitent pas à Trappes. Et je ne porte pas de jugement sur Trappes en particulier mais sur un témoin”, poursuit Ivan Rioufol, qui va jusqu’à évoquer un “processus stalinien“. “Je ne suis pas idiot, j’ai bien compris votre question ! Donc si je ne suis pas allé à Trappes, je ne suis pas légitime pour parler de Trappes, c’est ça ?! (…) C’est la décrédibilisation de l’adversaire par tous les moyens“, s’emporte à nouveau l’éditorialiste du Figaro.
“Dites que je suis délirant, aussi !?”
En face de son chroniqueur, Pascal Praud est comme souvent outré de ce qu’il entend sur le plateau. “Vous dites “odieux”, mais vous pouvez dire que je suis délirant, aussi !? Vous faites la même chose que ce que vous me reprochez (…) Je vous ai simplement posé une question !”, rétorque le présentateur-star de CNews, où son émission continue de cartonner. Et de faire parler.
Crédits photos : Capture CNews
Click Here: Warriors Rugby Jersey