Investie à 100% dans sa mission pour l’opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron a accepté de devenir marraine de jumelles de 8 mois, atteintes de leucémie.
Quand Brigitte Macron s’engage, elle ne fait pas semblant. Particulièrement mobilisée pour l’opération Pièces Jaunes depuis le début de l’année, entre visites dans des hôpitaux et apparitions sur les plateaux télé, la Première dame a cette fois été encore plus loin. Au cours d’un échange en visio avec des familles d’enfants hospitalisés à Clermont-Ferrand, la grand-mère de sept petit-enfants a en effet accepté de devenir la marraine de Lou et Elena, jumelles de 8 mois atteintes d’une leucémie lymphoblastique de type B.
Click Here: newcastle knights jersey
“On était tous réunis autour du téléphone, ont raconté les parents, Marion Sommier et Grégory Coston, dans Le Progrès. Brigitte Macron nous a invités à nous présenter. On a raconté notre histoire, nos difficultés, nos espoirs. Au fil de la discussion, on lui a demandé si elle serait d’accord pour être la marraine d’une de nos filles ? On s’attendait à ce qu’elle hésite un peu ou qu’elle demande un temps de réflexion. Mais non ! Elle a accepté spontanément. Elle nous a dit : “Oui, avec plaisir. Mes petits-enfants sont grands et je n’ai plus de bébés autour de moi !” Tout le monde a applaudi. Nous, on n’en revient toujours pas !” ont-ils confié.
Une Première dame “très sensible” à leur récit
Après cet échange, organisé par La Maison des parents de Clermont-Ferrand, qui figure sur la liste des projets aidés par la Fondation des hôpitaux de France, Marion Sommier et Grégory Coston espèrent que leur association gagnera également en visibilité. En attendant, ils auront aussi la chance de vraiment rencontrer la Première dame.
“Très sensible” à leur témoignage, Brigitte Macron “ne manquera pas” de leur rendre visite à l’occasion d’un déplacement dans la région, selon ses équipes. La présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France promet ainsi de “les accompagner dans le parcours de soins s’ils font face à des difficultés“. En vraie marraine engagée.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage