Valérie Lemercier : qui sont les hommes de sa vie ?

Plusieurs hommes ont marqué la vie de Valérie Lemercier. Celle qui fête ses 57 ans ce mardi 9 mars a partagé la vie de plusieurs personnalités, des histoires d’amour plus ou moins médiatisées.

Si la carrière au cinéma de Valérie Lemercier est bien connue des Français, notamment pour ses rôles dans Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré ou encore Fauteuils d’orchestre de Danièle Thomson, longs métrages pour lesquels elle a obtenu le César de la meilleure actrice dans un second rôle, l’actrice se montre très discrète au sujet de sa vie privée. Celle qui fête ses 57 ans ce mardi 9 mars a eu plusieurs grandes amours qui ont jalonné son existence.

La comédienne toute en élégance et en humour a tout d’abord connu l’amour dans les bras de Bertrand Burgalat. Producteur et musicien, il a travaillé sur des centaines de disques, de Marc Lavoine, à Supergrass en passant par Depeche mode. Le couple s’est aimé pendant plusieurs années avant de mettre fin à leur histoire en 1997. Les deux artistes sont restés proches. Valérie Lemercier tombera par la suite sous le charme de Manuel Munz, producteur et acteur, qui a connu notamment le succès avec les films La vérité si je mens.

© OLIVIER BORDE / BESTIMAGEValérie Lemercier et Bertrand Burgalat en avril 2009

Plusieurs histoires d’amour mais pas d’enfant

L’actrice a également partagé la vie de l’avocat des stars, Hervé Temime pendant sept ans. Discret sur cette relation, celui qui a défendu Gérard Depardieu ou encore Bernard Tapie confiait au sujet de la comédienne : “j’ai eu la chance de partager ma vie avec une femme exceptionnelle” dans les colonnes de Vanity Fair en mars 2020. Et son ex-compagne de se montrer nettement plus bavarde, racontant ce geste tendre qu’il avait eu à son égard. Souhaitant se procurer Le Figaro, elle n’avait pas trouvé un seul exemplaire dans son quartier. Le quotidien s’était montré très critique au sujet du spectacle qu’elle avait donné la veille.“Hervé avait fait le tour de mon quartier pour acheter tous les exemplaires de peur que je tombe dessus” avait-elle confié.

Puis en octobre 2015, Valérie Lemercier apparaissait à la soirée organisée pour célébrer les 95 ans du magazine Vogue au bras de Mathias Kiss, artiste et designer. Si elle a vécu plusieurs histoires d’amour, l’actrice n’a, en revanche, jamais connu les joies de la maternité. “Je n’ai pas non plus tout fait pour. Et arrive un jour où c’est trop tard. Mais je ne considère pas ça comme un drame” avait-elle confié à Gala en 2013. Heureusement, son rôle de belle-mère semble la combler de bonheur.

© NO CREDITValérie Lemercier et Hervé Temime à Paris en 2008.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: Alfa Romeo Racing Suit