Avec The Voice, Jim Bauer a réussi à se faire un prénom. Lors de son passage à l’épreuve des KO ce samedi 17 avril, son père, le chanteur Axel Bauer, lui a adressé un tendre message.
Avec son incroyable reprise très originale de « Tata Yoyo » d’Annie Cordy, Jim Bauer a de nouveau marqué les esprits. Les quatre coachs de The Voice ont été bluffés et Marc Lavoine a logiquement tenu à le garder dans son équipe. Un choix qu’aurait aussi fait bien évidemment le chanteur Axel Bauer s’il avait fait partie du jury du télé-crochet de TF1. « Bravo Jim ! Tu étais formidable dans The Voice ce soir ! », a écrit en story Instagram le père du jeune artiste. Car oui, ce n’est pas un homonyme. Jim Bauer est bien le fils de celui qui accompagne Zazie dans le duo « À ma place ». Pourtant, dans le programme, les célèbres parents de Jim, les chanteurs Axel Bauer et Nathalie Cardone, connue notamment pour son tube « Hasta Siempre », n’ont jamais été évoqués.
« Je n’ai jamais dit à la production de ne pas en parler. J’ai juste dit que moi, je n’en parlerai pas. Je veux faire l’émission comme n’importe quel candidat. Je n’ai rien à cacher car c’est public, mais pour être classe avec mes camarades, je ne voulais pas en parler », a précisé Jim Bauer dans une interview accordée à Gala quelques heures avant la diffusion de son passage à l’épreuve des KO. « Je tiens à faire mon parcours seul même si mes parents sont là en soutien, mais comme des parents. Je comprends que les gens de 20 ans parlent de leurs parents dans l’émission, moi, j’ai 30 ans, je veux parler de mes dix dernières années », avait-il ajouté.
Un « fils de » pas comme les autres
Le chanteur déjà connu dans le milieu de la musique comme compositeur affirme ne pas trop se préoccuper du « regard des autres ». Avant de croiser son chemin dans The Voice, Jim Bauer a déjà travaillé pour Florent Pagny, sans le rencontrer pour autant, en lui composant, avec Slimane, la chanson « C’est peut-être », sortie en 2017. Le genre d’expérience qu’il ne doit pas, selon lui, à la notoriété de ses parents. « Je n’ai pas eu une vie avec forcément de l’argent, et à partir de mes 18 ans, je me suis assumé seul. C’est vrai que c’est agaçant qu’on me prête une histoire qui n’est pas la mienne », avait confié le candidat de The Voice à Télé-Loisirs en février dernier.
Click Here: welsh rugby jerseys
« J’ai passé mon adolescence à Carpentras dans le Sud, et pendant mes temps libres, je me suis fait un peu d’argent de poche à jouer devant la cathédrale. Quand je suis remonté à Paris après mon bac, j’ai continué à faire ça en guise de job étudiant », avait raconté Jim Bauer. L’histoire d’un autodidacte qui s’est fait lui-même, loin de l’image de « fils de » qu’on voudrait lui coller à la peau. Un artiste hors normes qui n’a pas fini de faire parler.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE