Dans une interview accordée à Europe 1, Edouard Philippe a confié être fan des séries mais pas au point d’en faire une sur sa propre vie. L’ancien Premier ministre assure que ce serait totalement inintéressant.
Ce lundi 19 avril, Edouard Philippe était l’invité de Michel Denisot sur Europe 1. L’occasion d’évoquer de nombreuses séries, et pour cause, l’ancien Premier ministre est accro aux séries. Au point d’en faire une sur sa vie ? “J’espère que personne n’aura l’idée incongrue d’essayer de raconter ma vie,” s’est-il amusé face à l’animateur. Et d’ajouter : “Ça n’a aucun intérêt, elle serait chiante à mourir, cette série !“
Click Here: wexford gaa jerseys
Alors qu’il se murmure qu’Edouard Philippe pourrait se lancer dans la course à la présidentielle de 2022, il n’a pas été question de ce sujet sur la station, mais seulement de séries. “J’aime bien les séries, j’y retrouve, au fond, les feuilletons du 19ème siècle,” a-t-il expliqué à Michel Denisot. Et de donner les raisons de cette passion : “Je pense que si j’aime les séries, c’est parce que j’aime Alexandre Dumas : il y a cette espèce de rendez-vous qui revient, d’évolution d’histoire dans laquelle on prend son temps et on raconte des détails qu’on ne raconterait pas dans un film ou dans un roman. Je trouve que c’est assez réjouissant.“
Edouard Philippe fasciné par l’Italie
Face à celui qui présentait Le Grand Journal de Canal+, Edouard Philippe s’est livré sur une autre passion : l’Italie. Le maire du Havre a révélé son addiction pour la série italienne Il Processo. “Comme j’ai une grande fascination pour l’Italie et que je ne désespère pas un jour de réussir à parler l’italien, je la regarde version originale et mon italien progresse. Beaucoup trop lentement à mon goût, mais il progresse,” a-t-il raconté.
Crédits photos : Bestimage