Interrogés sur la taille de leur pénis, les Français s’attribuent 13,6 cm, soit 0,5 cm de plus que la taille moyenne révélée dans une étude de 2015. Selon une enquête réalisée par le site
Zava, un site de consultations médicales en ligne, auprès de 2121 personnes dans le monde, 45% des hommes se disent satisfaits de la taille de leur sexe même si 14,9 cm est jugé idéal.
Les Français s'attribuent une taille moyenne de 13,6 cm.
La perception varie selon les pays interrogés : ainsi, la Pologne a la perception la plus élevée avec 15,7 cm, le Royaume-Uni à l’inverse, estime que la taille moyenne du pénis de ses sujets serait de 12,4 cm, selon une étude réalisée par le site Zava, un site de consultations médicales en ligne, aux Etats-Unis et en Europe.
Taille du sexe : les Français s’attribuent 13,6 cmLes Français s’attribuent quant à eux 13,6 cm. La taille idéale serait de 14,9 cm, soit moins d’1,5 cm avec la taille moyenne perçue en Europe.D’après
une étude de 2015, publiée dans le BJU, la longueur d’un pénis au repos est en moyenne de 9,16 centimètres, et de 13,24 cm si on l’étire au repos. En érection, sa longueur moyenne est 13,12 cm.La circonférence du pénis, toujours en moyenne, passe de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection.45% des hommes satisfaits de la taille de leur sexe
Ces messieurs seraient plutôt satisfaits par la taille de leur sexe: près de 45% des hommes interrogés s’estiment “satisfaits” par leur mensuration intime, 14% se disent même “très satisfaits”. La tranche d’âge la plus comblée étant les 45 ans et plus.
A la question “la taille du pénis joue-t-elle sur la qualité des ébats sous la couette”, près de 60% des hommes interrogés estiment que la taille n’a aucun impact sur leur confiance au lit. Là encore, plus on avance en âge, moins cela ne semble compter : 66% des hommes de 45 ans et plus déclarent que la taille n’a aucune influence. 16% voient une corrélation entre leur confiance sexuelle et la taille de leur pénis.
Quant aux femmes, plus de 1 sur 5 n’accorde aucune importance à la taille du pénis de leur partenaire, quand la grande majorité (67%) y attache une importance relative.